Massage suédois

SUD-301

Le massage suédois est le type de massage le plus connu. Il est originellement pratiqué à l’huile. C’est un soin accessible parce que le receveur est sous une couverture et seule la partie massée est exposée.

Inscriptions fermées. Formation en ligne à venir en 2023.

  Vous êtes inscrit-e!

Le massage suédois comporte une série de manœuvres qui commence avec des effleurages légers pour s’adresser au système nerveux, à la circulation lymphatique et à la peau, et qui deviennent de plus en plus profondes pour supporter la circulation sanguine et le système musculaire. Il est également combiné à des mobilisations des articulations.

Le massage suédois a pour bénéfices de réduire le stress, de favoriser la détente, d’améliorer la souplesse de la peau, et de diminuer les tensions musculaires. Il favorise le retour veineux et l’oxygénation du sang, ce qui peut, entre autres, aider à la récupération après une blessure.
Les types de manœuvres du massage suédois sont les suivantes : effleurages, pressions glissées, pétrissages, global et local, foulages, frictions localisées, drainages, percussions et vibrations.

Contenu du cours

  • Les notions théoriques reliées à ce soin.
  • L’ensemble des manoeuvres reliées ce soin.
  • Comment choisir le bon enchaînement des différentes manœuvres pour l’adapter à la condition du receveur.
  • Comment choisir les huiles médicinales appropriées pour ramener l’équilibre santé de tous les différents tissus du corps.

Inscriptions fermées. Formation en ligne à venir en 2023.

  Vous êtes inscrit-e!